Rallye des Etoiles du Nord

 Première épreuve de notre calendrier 2025, c’est aussi la première édition de cette manifestation dénommée Le Rallye des Etoiles du Nord, qui se tiendra le 5 avril 2025. 

 Un rallye régional, petit kilométrage pour ce début de la saison rallye. En fait une mise en jambe pour bien entamer cette saison que nous voulons riche touchant les communes de Petit-Canal, Morne-à-l’Eau et le Moule.

 Innovation de cette proposition, un parcours mixte, bitume / terre, une proposition supplémentaire à nos pilotes, se rapprochant un peu de l’ES de Celcourt/Marly tant appréciée par les participants des Grands-Fonds. Courtes et rapprochées, en alternance pour garantir une certaine fluidité.

 Le Comité Directeur cherche ainsi à se rapprocher de notre riche passé, avec le mythique rallye de la Porte d’Enfer… Que de souvenirs avec de prestigieux vainqueurs, Pralès, Berville.

 Simplification de parcours dans son découpage, avec en zone centrale la Ville de Petit-Canal, qui hébergera toute la partie Administrative et Technique, de même que les différends Parcs, Fermé, de Départ, de Regroupement et d’Assistance, un clin d’œil de choix à Morne-à-l’Eau en début de Manifestation. 

 Simplification également pour les reconnaissances, afin de réduire les couts que ce soit d’organisation mais aussi aider les concurrents, pas de longues liaisons, un passage très court d’une ES à une autre… C’est également l’occasion d’amener une activité, dans cette zone du Nord, quelque peu délaissée par notre discipline, et cela sur pratiquement toute une journée. 

 Le point central, le Stade de Petit-Canal, espace dédié aussi aux activités culturelles de cette zone rurale. Cerise sur le gâteau, Une ES spectacle qui sera offerte en fin de parcours. C’est notre manière de remercier la Ville de nous accueillir pour la première fois. 

 Nous savons pouvoir compter sur notre public tant il est gourmand, et en attente des trajectoires parfois tendues de nos acteurs et de ce fait rappel sur cette sécurité que nous voulons avoir… 

 Les dernières manifestations, nous ont montré un public plus attentif à nos consignes de sécurité, gageons que pour cette dernière épreuve il restera dans cette lignée… 

Alors, que la fête soit belle, et les images des territoires du Nord merveilleuses.